A3C Diagnostic

Constat visuel après travaux en présence de plomb

Réalisé à la suite d'un diagnostic de risque d’intoxication par le plomb (DRIPP), le Constat visuel après travaux en présence de plomb s'inscrit dans la démarche de santé publique initiée par les autorités sanitaires afin de lutter contre les risques de saturnisme.
Ce constat est donc effectué par un professionnel au terme des travaux destinés à éliminer toutes traces de plomb potentiellement toxiques dans le logement et ainsi l'assainir.

L'objectif de ce contrôle est en effet de vérifier que la concentration en plomb du logement est conforme au seuil défini par la législation. Aussi, s'il apparaît que la teneur en plomb excède 1 000 µg/m², le propriétaire est invité à procéder à de nouveaux travaux de nettoyage avant que ne soit entrepris un autre contrôle.

Concrètement, lors de son intervention, le diagnostiqueur se charge de vérifier un certain nombre de points, notamment que le plomb n'est plus accessible aux occupants du logement (en particulier les enfants) ou encore qu'il n'existe plus de morceaux ou de poussières au sol.

Le contrôle visuel après travaux en présence de plomb consiste également à effectuer des échantillons de poussière dans chaque pièce et sur chaque surface concernées, cela au minimum une heure après le nettoyage.

Un rapport est ensuite établi par le diagnostiqueur visant à attester de la conformité du bien en termes de concentration en plomb et de sécurité sanitaire.

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr