A3C Diagnostic

DPE avec mention

Alors que le DPE (diagnostic de performance énergétique) classique s'applique exclusivement aux biens immobiliers à usage d'habitation, le DPE avec mention concerne quant à lui tous les biens immobiliers, autrement dit les logements ainsi que les bâtiments et immeubles dont la destination est autre.

La réalisation d'un DPE avec mention nécessite, pour le diagnostiqueur, de bénéficier de la certification correspondant, lui permettant d'intervenir au domicile des particuliers et des professionnels afin de procéder aux examens requis.
Dans tous les cas, il est à noter que le DPE avec mention poursuit la même ambition que le DPE sans mention, à savoir l'évaluation de la consommation énergétique d'un bien immobilier en vue de lui attribuer une étiquette énergie reflétant sa performance.

On notera par ailleurs que cette étiquette doit être mentionnée sur toutes les annonces publiées dans le cadre d'un projet de vente ou de location, cela dans un souci de transparence optimale pour les acheteurs et locataires potentiels.

Au regard de l'importance du budget consacré à l'énergie, que ce soit à titre personnel pour une habitation ou à titre professionnel dans le cadre d'un bureau ou d'un commerce par exemple, le DPE avec mention joue un rôle essentiel dans la réussite d'une transaction immobilière, et il doit à ce titre faire l'objet d'une attention particulière de la part du propriétaire bailleur ou vendeur.

Raison pour laquelle il est primordial d'être en possession d'un DPE valide, à savoir datant de moins de dix ans et réalisé par un professionnel certifié, dès les visites, comme le prévoit la législation.

Ce document viendra ensuite rejoindre les autres diagnostics obligatoires au moment de la transaction, réunis dans le dossier de diagnostic technique (DDT). 

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr