A3C Diagnostic

DRIPP

Concernant la présence de plomb dans un bien immobilier, le diagnostic de risque d’intoxication par le plomb (DRIPP) se distingue néanmoins du CREP (Constat de risque d'exposition au plomb) ou diagnostic plomb dans la mesure où il est réalisé à la suite d'une intoxication.

Pour rappel, le diagnostic plomb est quant à lui transmis lors d'une transaction immobilière à titre d'information aux futurs occupants.

Aussi, lorsqu'il est confronté à une telle situation, autrement dit à une exposition et une intoxication au plomb, le propriétaire est tenu de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour assainir son logement.

Ce diagnostic s'inscrit ainsi dans une démarche de santé publique, visant à lutter contre le saturnisme et les risques générés pour la santé, notamment celle des jeunes enfants et des femmes enceintes particulièrement sensibles.

Lors de la réalisation d'un DRIPP, le professionnel missionné est tenu de déceler des traces de ce métal toxique dans les revêtements détériorés susceptibles de contenir du plomb, puis d'en mesurer la teneur avant d'établir son rapport.

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr