Avant travaux / démolition

Faites réaliser votre Diagnostic Gestion des Déchets de Démolition par un professionnel

En application de la Loi Grenelle 2, les maîtres d’ouvrage ont l’obligation, depuis le 1er mars 2012, de faire effectuer un diagnostic des déchets issus de toute démolition d’un bien immobilier dès lors que la surface de planchers démolis est supérieure à 1000 m2 ou bien dès lors que des substances dangereuses telles que amiante ou plomb étaient présentes.

La loi prévoit que ce diagnostic de gestion des déchets de démolition soit réalisé par un professionnel en amont de l’obtention du permis de démolir ou tout du moins avant que les contrats de démolition ne soient signés avec les prestataires qui en auront la charge.

Pour mener ce type de diagnostic, vous pouvez faire confiance à A3C, une société dont les équipes sont compétentes en la matière.

Elles pourront donc intervenir sur un bien immobilier pour conduire une étude documentaire sur le bien, identifier les substances potentiellement dangereuses mais aussi définir la répartition des déchets selon les filières de gestion.

Bien entendu, toutes ces informations devront faire l’objet d’un rapport qui sera remis à tous les intervenants sur le chantier de démolition.

Quelle que soit la commune d’Ile de France où se déroule votre chantier, n’hésitez pas à contacter A3C au 06 10 40 55 84.

Les équipes de cet expert de la gestion des déchets de démolition se feront un réel plaisir de vous écouter, de vous conseiller et d’intervenir après avoir planifié ensemble un rendez-vous pour effectuer, in situ, le diagnostic.  

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr