A3C Diagnostic

Nos clients

Les obligations légales de diagnostics immobiliers et d'états s'appliquent à tous les biens immobiliers bâtis ou non bâtis.

Le particulier comme les professionnels, propriétaires, vendeurs, bailleurs ou mandataires ont besoin d'un partenaire technique de confiance pour bénéficier d'un accompagnement au niveau d'expert tout au long des étapes liées à la transaction immobilière.

Les Particuliers

  • Les particuliers pas toujours totalement informés sur les nombreuses règlementations et lois en vigueur sont particulièrement exposés aux recours possibles après la vente ou la location ainsi qu'aux réserves locatives.

C'est pourquoi les particuliers vendeurs ou bailleurs recherchent l'accompagnement professionnel, loyal et indépendant de toute entreprise de travaux pour les accompagner dans leurs obligations légales.

Les Professionnels

  • Les notaires : Le notaire est le représentant du vendeur ou du bailleur d'un bien immobilier.

A ce titre, il est responsable des intérêts du mandant et de sa clientèle ; il est de la responsabilité du notaire de faire effectuer les diagnostics obligatoires requis et notamment le diagnostic de mise en copropriété lorsqu'une succession implique une division en lots de copropriété.

  • Les agences immobilières agissant en tant que mandataire de vente ou de location de biens immobiliers doivent à leur clientèle de s'acquitter des obligations de vendeur ou de bailleur au nom et pour le compte du mandant.

La taille du parc immobilier à gérer pour une agence immobilière implique un suivi constant et un accompagnement réactif et de qualité.

  • Les syndics de copropriété : Le syndic est responsable de la sécurité et de la salubrité de la copropriété ; il est tenu de faire réaliser les diagnostics et mesures obligatoires et d'en archiver les comptes-rendus.

Bien souvent syndic de plusieurs copropriétés, son organisation nécessite le concours d'un partenaire de confiance sur le long terme.

  • Toutes les collectivités locales et territoriales, les organismes publics et les prescripteurs, OPAC, OPHLM, administrations et mairies doivent faire effectuer les diagnostics immobiliers et analyses en vue de la sécurité, de la santé et de la sécurité de leurs concitoyens, locataires et administrés.
  • Les professionnels du bâtiment, prescripteurs, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage, les entreprises, les exploitants de locaux du secteur tertiaire ont besoin de faire effectuer les diagnostics immobiliers, les états de conformité et de contrôle en vue d'assurer la sécurité et la santé des personnes, du voisinage et de l'environnement.

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr