Avant travaux / démolition

La détection du plomb avant travaux et démolition

Dans un immeuble ou un local construit avant le 1er janvier 1949, des travaux de réhabilitation ou de démolition ne peuvent être menés sans que le maître d’ouvrage ait fait procéder à l’évaluation des risques résultant de la présence de plomb.

Ce document fourni aux entreprises qui interviendront sur le chantier, identifie et repère l’ensemble  des matériaux pouvant constituer une source de risque d’exposition au plomb des personnels amenés à travailler sur le chantier.

Le technicien qui effectue ce contrôle du plomb avant travaux ou démolition doit être détenteur d’un certificat de compétence délivré par un organisme accrédité par le COFRAC.

Sa mission consiste à visiter tous les locaux concernés  et à identifier les éléments de construction susceptibles d’être constitués de plomb ou de présenter un revêtement en comportant.

Il réalise des mesures à l’aide d’un spectromètre à fluorescence X sur ces différents éléments.

Son diagnostic plomb avant travaux et démolition sera basé soit sur la présentation des points de mesure ou Mission recherche de plomb, soit sur la cartographie des matériaux contenant ou revêtus de plomb ou Mission Cartographie.

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr