Les diagnostics dans la vente

Diagnostic électricité

Les installations électriques anciennes sont la cause de nombreux accidents depuis l'électrisation ou l'électrocution jusqu'à l'incendie très souvent mortel quand il intervient la nuit.

Afin d'informer les nouveaux acquéreurs d'un bien immobilier dont l'installation électrique est ancienne des dangers éventuels liés à la vétusté ou à la non-conformité de l'installation, le diagnostic électricité est obligatoire pour les installations électriques de plus de 15 ans.

Le but du diagnostic électricité est de contrôler le bon état de l'installation électrique lorsque celle-ci date de plus de quinze ans et n'a pas subi de remise aux normes récentes.

Le diagnostic électricité est un contrôle de l'intégralité de l'installation électrique effectué obligatoirement par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Le diagnostic électricité est un contrôle sans démontage de l'état de l'installation électrique depuis le compteur jusqu'aux bornes, prises et raccordements d' appareils fixes y compris les tableaux électriques, les disjoncteurs et dispositifs de coupure de sécurité ainsi que le respect des volumes de protection dans les pièces à eau courante.

En l'absence du diagnostic électricité obligatoire, l'acheteur peut annuler la vente ou forcer le vendeur à faire mettre l'installation électrique aux normes à ses frais.

Dans tous les cas, l'absence de diagnostic électricité avant la vente engage la responsabilité du vendeur ou du mandataire ayant mis en danger la sécurité des occupants et du voisinage.

ils nous font confiance

  • Téléphone: 01 69 30 40 00
  • Siège social: 5 Rue André Dolimier 91320 Wissous
  • Email: contact[at]a3c-diagnostic.fr